L'Amoureuse/Zaljubljena







Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
Elle a la forme de mes mains,
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s'engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.

Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s'évaporer les soleils
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire.



Paul Eluard

R.Gruau


Na očnim kapcima mi stoji,
u mojoj kosi njena kosa,
i ima oblik mojih ruku,
i ima boju moga oka,
i utapa mi se u senci
k'o neki kamen na nebu.

Oči joj uvek otvorene
i ne dopušta mi da spavam.
Od njenih snova usred dana
isparavaju se sunca,
i ja se smejem,plačem,smejem,
govorim svašta,tek onako.

Pol Elijar



Creative Commons licenca


Ovo delo je licencirano pod uslovima licenceCreative Commons Autorstvo-Nekomercijalno-Bez prerada 3.0 Unported .

Коментари