Još jedan dan detinjstva/ Un jour de l'enfance de plus

Da sam mlađi
opet bih sve isto 
- a možda i još gore


Bio bih još prljaviji
još slobodniji
nestašniji
jeo više čokolade 
sladoleda
blata
Pio više vode hladne
i kad sam znojav, skroz vreo
Baš zato jer je zabranjeno
Žicao se od starijih mangupa
za par cigareta 
koje me guše
al kupuju divljenje devojčica

Skakao više po kišnim barama
lomio više zaleđenih jezeraca
više grlio majku
i više je slušao

Da sam mlađi
još samo jednom
svaki bih letnji dan iskoristio 
do kraja
Ne bih dao da mi iko ukrade
Ijedan
Jedini dan leta
Dan raspusta
Dan mog dečijeg života

Da sam mlađi 
još samo jednom
Opet bih mislio 
da odrasli nikad ne plaču
Da odrasli nikad ne trče 
onako zaista
kao mi deca
Opet bih mislio
Kako jedva čekam da odrastem










Si j'étais plus jeune
Je le referais tout de nouveau de même manière
- et peut-être même pire

Je serais encore plus sale
encore plus libre
vilain
je mangerais plus de chocolat
de crème glacée
de boue
je boirai plus d'eau, froide

même si je suis tout en sueur
Juste parce que c'est interdit
Je demanderais à des mecs plus âgés que moi
quelques cigarettes
qui m'étouffent du coup
mais qui achètent l'admiration des filles


Je sauterais par-dessus les barres de pluie
Je briserais plus d'étangs gelés
Je serrerai dans me bras ma mère plus souvent
et je lui obéirais plus


Si j'étais plus jeune
encore une fois
Je profiterais de chaque jour d'été
jusqu'au bout
Je ne laisserais personne me voler
ni un seul jour de l'été
ni un seul jour de vacances
un jour de ma vie enfantine


Si j'étais plus jeune
encore une fois
Je penserais de nouveau
que les adultes ne pleurent jamais
Que les adultes ne courent jamais
vraiment
comme nous les enfants
Je penserais de nouveau
"J'ai hâte de grandir"

Коментари